Coaching

Le coaching permet d’apporter à un individu à la fois une meilleure connaissance de soi mais aussi une capacité à avoir une meilleure connaissance et compréhension des autres, des individus.

C’est comprendre leurs fonctionnements de manière à pouvoir, dans la relation quotidienne que l’on a avec des personnes ou des équipes, comprendre pourquoi ils sont amenés à réagir de tel ou tel manière dans tel ou tel situation.

De ce fait, être en capacité d’adapter aussi son propos, ses propres postures, ce que l’on attend des autres, ce que l’on impose aux autres, ce que l’on demande aux autres.

Adapter tout cela en fonction de ce que l’on peut comprendre, des personnes, des équipes, des individus que l’on a en face de soi.

C’est aussi d’être capable de modeler soit le contenu, soit la forme de ce que l’on échange avec les autres, parce qu’on a plus la capacité à comprendre ceux qui nous entourent, à comprendre leurs réactions, donc aussi de se remettre en question soi dans sa relation avec les autres.